Football/ Gomido FC de Kpalimé remporte l’édition 2018 de la coupe de...

Football/ Gomido FC de Kpalimé remporte l’édition 2018 de la coupe de l’indépendance

SHARE
Cérémonie de remise du trophée
Cérémonie de remise du trophée
image_pdfimage_print

L’équipe de Gomido FC de Kpalimé a remporté ce samedi 28 Avril au stade municipal de Lomé, la coupe de l’indépendance, édition 2018. Les « show-boys » de Kpalimé ont dominé en finale de la compétition, le club Koroki Mètètè de Tchamba battu sur le score de trois buts à zéro (3-0).

Les trois buts de la rencontre ont été marqués en première période du jeu par Lamboni Damigou à la 3ème minute sur penalty et Womé Dové respectivement à la 28ème et 41ème  minute.

Gomido FC remporte ainsi le trophée mis en jeu, la médaille d’or et une enveloppe de 1.500.000 F CFA. Le club Koroki s’est contenté de la médaille d’argent et une enveloppe d’un million de F CFA.

Plusieurs autorités parmi lesquelles le Ministre des sports Guy Madjé Lorenzo, le Président de la Fédération togolaise de Football Guy Akpovy ou encore le Président de l’Assemblée nationale Dama Dramani ont assisté à cette rencontre qui marque la fin des manifestations officielles de la célébration du 58è anniversaire de l’indépendance du Togo.

David