Football : L’Allemagne vainqueur de la Coupe des Confédérations 2017

Football : L’Allemagne vainqueur de la Coupe des Confédérations 2017

SHARE
L’équipe d’Allemagne célébrant son titre
L’équipe d’Allemagne célébrant son titre
image_pdfimage_print

L’édition 2017 de la Coupe des Confédérations a pris fin ce dimanche à Saint-Pétersbourg en Russie avec le sacre de l’Allemagne vainqueur de la finale par un but à zéro (1-0) face au Chili.

L’unique but de la rencontre a été marqué à la 20e minute de jeu par Lars Stindl à la suite d’une grosse erreur du défenseur chilien Marcelo Diaz.

Dans une rencontre démarrée sans round d’observation, les chiliens seront pourtant les premiers à mettre la pression sur les allemands qui ont failli céder face aux multiples offensives des hommes de Juan Antonio Pizzi. Cet enthousiasme du capitaine Alexis Sanchez et ses coéquipiers va cependant se heurter au réalisme froid et surtout à l’efficacité des joueurs de la « Mannschaft » qui ont su préserver leur acquis jusqu’à la fin de la rencontre.

L’équipe d’Allemagne fortement rajeunie, vient ainsi d’ajouter un nouveau titre à son palmarès. Les hommes du sélectionneur Joachim Löw remportent ainsi la première Coupe des Confédérations de l’histoire de l’Allemagne.

Il faut rappeler que la Coupe des Confédérations est une compétition préparatoire à la Coupe du monde de football prévue pour 2018 toujours en Russie.

Cris DADA