Football : L’AS-Togo Port enlève l’édition 2017 de la super coupe du...

Football : L’AS-Togo Port enlève l’édition 2017 de la super coupe du Togo

SHARE
Une phase de jeu
Une phase de jeu
image_pdfimage_print

L’AS-Togo Port a remporté ce dimanche 15 octobre au stade municipal de Lomé, la deuxième édition de la super coupe du Togo en venant à bout de Sémassi de Sokodé dans la séance des tirs au but (4-3), deux buts partout (2-2) à l’issue du temps réglementaire.

Les portuaires n’avaient pourtant pas eu la tâche facile au cours de ce match face aux guerriers de Tchaoudjo. Le joueur Hunlédé Kissimbo de l’AS-Togo port sera le premier à trouver le chemin des filets adverses dès la 6ème minute de jeu. L’égalisation interviendra à la 9ème minute grâce à une œuvre de Donou Kokou. A la 33ème minute, Ouro-Sama Hakim doublera la mise pour le compte de l’AS-Togo Port qui se fera rejoindre à la 90ème minute de jeu suite à un but de Razak Coulibaly de la formation de Sémassi.

C’est donc dans les épreuves des tirs au but que l’As-Togo Port tirera son épingle du jeu, cette équipe qui avait tout gagné la saison dernière en remportant le championnat national de football de première division et la coupe de l’indépendance.

Cette super coupe annonce la nouvelle saison sportive 2017-2018 dont le démarrage est prévu pour le 22 octobre prochain.

David