Football : Mauvaise entame pour l’AS Togo Port en Ligue des Champions

Football : Mauvaise entame pour l’AS Togo Port en Ligue des Champions

SHARE
Des joueurs de l'As Togo Port
Des joueurs de l'As Togo Port
image_pdfimage_print

Le club de l’AS Togo Port de Lomé a mal entamé le tour préliminaire aller de la Ligue africaine des champions 2018 de la Confédération africaine de football (CAF). En déplacement au Congo ce samedi 10 février, les éléments du coach Ayivi Ekouévi ont été battus deux buts à un (2-1) par l’AC Léopards de Dolisie.

Les trois buts de la rencontre ont été marqués au cours de la seconde partie de la rencontre. Les congolais seront les premiers à ouvrir le score à la 49ème minute par l’entremise de Masonbo Lino. Les togolais vont égaliser à la 68ème minute par l’intermédiaire de Nayo Ayeba. La joie des portuaires ne sera que de courte durée car deux minutes plus tard, l’AC Léopards a réussi à mettre un deuxième but suite à une frappe de Sydney Dorlich Gandze.

Pour avoir marqué à l’extérieur, l’équipe de l’AS Togo Port a tout de même une chance de qualification. Pour ce faire, ils doivent remporter le match retour prévu dans deux semaines à Lomé sans encaisser de but, ou de gagner par deux buts d’écart. La compétition se poursuit ce dimanche 11 février avec au total une douzaine de rencontres.

Cris DADA