Formation sur la Décentralisation : Cap sur les chefs lieux de préfecture...

Formation sur la Décentralisation : Cap sur les chefs lieux de préfecture !

SHARE
Une équipe de l’ONG IJD lors d’une campagne de sensibilisation
Une équipe de l’ONG IJD lors d’une campagne de sensibilisation
image_pdfimage_print

Dans le souci de permettre aux leaders d’opinions de bien maîtriser les notions de décentralisation, de gouvernance locale et de développement à la base, l’ONG IJD  (Initiatives des Jeunes pour le Développement), entame le 20 juillet prochain à partir de Tsévié, une série de formation sur la décentralisation et la gouvernance locale dans tous les chefs lieux de préfectures du Togo.

Ce programme de formation est un volet de l’agenda de la campagne nationale de sensibilisation sur la décentralisation et le développement communautaire lancée le 14 juin dernier par l’ONG à Lomé.

Les modules des sessions de formation prévues dans les différentes villes du Togo sont relatifs au cadre juridique de la décentralisation (lois, décrets et arrêtés), les avantages, les contraintes et les défis liés à la décentralisation de même que les droits et devoirs des citoyens. « Au total, 3000 personnes au moins seront formées pour cette première phase », indique Pascal Edoh Agbové, Directeur Exécutif de l’ONG IJD.

« Tous les citoyens surtout les leaders d’opinion intéressés par les questions de développement de leurs localités et surtout ceux qui souhaitent mieux comprendre les concepts de décentralisation et de gouvernance locale sont invités à s’inscrire très vite pour participer auxdites formations », a-t-il précisé.

Tous les habitants des villes de l’intérieur du pays qui souhaitent prendre part à ces sessions de formation sont priés de s’inscrire auprès de l’ONG-IJD au +228 90 77 57 00. L’étape de Lomé démarre quant à elle ce 14 juillet 2018. La campagne se présente comme une contribution à la réussite du processus de décentralisation grâce à un éveil de conscience collective des populations à la base.

David