Le Gouvernement apporte son soutien aux lauréats du YALI 2018

Le Gouvernement apporte son soutien aux lauréats du YALI 2018

SHARE
Photo de famille avec les boursiers du YALI 2018
Photo de famille avec les boursiers du YALI 2018
image_pdfimage_print

Les dix lauréats du Young African Leaders Initiative (YALI) 2018 ont été reçus ce vendredi 08 juin au Palais de la Présidence de la République par la Directrice de Cabinet du Chef de l’Etat, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre en charge de la jeunesse.

Ont également pris part à cette rencontre, diverses autres personnalités notamment le Secrétaire Général de la Présidence Patrick TEVI-BENISSAN, les Conseillers du Chef de l’Etat Sandra JOHNSON et Kanka-Malik NATCHABA, de même que de l’ex-ambassadeur du Togo aux Nations Unies, Kodjo Menan.

Cette rencontre a permis aux dix jeunes lauréats du programme YALI lancé par l’ex Président américain Barack Obama, de se faire connaitre des autorités et de recevoir d’elles des conseils avisés avant leur départ en stage aux Etats Unis.

Ces jeunes leaders ont partagé leurs préoccupations et visions avec les autorités togolaises, qui les ont rassurés de leur indéfectible soutien en faveur de l’entrepreneuriat et du leadership des jeunes. Ils ont été exhortés par la ministre Victoire Tomégah-Dogbé à être conséquents envers eux-mêmes afin de tirer le maximum d’avantages de cette belle opportunité qui leur est offerte.

Le programme YALI a en effet pour objectifs de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité sur le continent africain.

La porte-parole de la délégation des lauréats YALI, Mlle Akouvi AZIAKA a remercié les autorités pour leur accompagnement. Elle a en outre précisé que cette formation aux USA leur permettra d’acquérir de nouvelles compétences et de renforcer leurs capacités dans leurs domaines respectifs afin d’apporter leurs contributions au développement du Togo.

Cris DADA