Groupe BK-Université : Fin de la « semaine de partenariat » ...

Groupe BK-Université : Fin de la « semaine de partenariat » sur une note de satisfaction

SHARE
Dîner de gala
Dîner de gala
image_pdfimage_print

Le Groupe BK-Université s’est engagé à former un capital humain compétent et capable de soutenir le développement de l’Afrique. Le Groupe BK qui incarne une culture dynamique de la qualité et de l’excellence à travers 12 établissements de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, comme cela est de tradition depuis des années, a organisé du 08 au 12 Mai 2018 à Lomé, une « semaine de partenariat ».

C’est pour mener à bien sa mission que le Groupe BK a sollicité les cadres de partenariat pouvant favoriser la réalisation de ses différents projets. Le présent projet d’organisation de la semaine du partenariat est une occasion privilégiée pour renforcer la collaboration entre l’Institut et ses différents partenaires.

Durant les quatre jours d’activités, les responsables du Groupe BK (également connu sous le nom de l’IAEC) ont eu à signer des conventions de partenariat avec des écoles de l’Université de Lomé (ISICA et ESTBA), des groupes CFPNC, SUP MTI, PIIMT tous du Maroc, ILCI de France et de la Chine, l’université de Cap Coast du Ghana et IHERIS du Togo.

Ces partenariats permettront à l’IAEC et ses partenaires l’ouverture plus large de l’enseignement supérieur pour prendre appui sur la professionnalisation, la mise en commun des connaissances, compétences et ressources pour coproduire des résultats et d’initier des actions de recherches au profit du développement nécessaire aux universités en vue d’offrir des diplômes marocains, américains et togolais à leurs étudiants. Ces partenariats donneront en outre la possibilité à ces derniers de pouvoir bénéficier des avantages d’études et de stages dans ces pays.

A travers lesdites conventions, la direction du Groupe BK entend faire de son établissement une référence en termes de qualité de la formation universitaire.

Cette semaine de partenariat a été conclue en toute beauté le vendredi 11 mai 2018 avec une nuit dénommée la « Nuit des partenaires » riche en son et en couleur où le Président Bassabi Kagbara du Groupe BK-Université a offert un dîner de gala à ses hôtes au siège de l’Institut à Lomé.

Les Chefs des établissements d’enseignement supérieur marocains, prenant tour à tour la parole ont exprimé toute leur gratitude au Président du Groupe BK-Université et aux autorités togolaises pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé au cours de ce séjour et surtout la franche collaboration tout au long des travaux.

« Je ne suis pas étonnée de cet accueil, car c’est l’une des valeurs les plus remarquables de chez nous en Afrique », a déclaré Mme Dounia Dkhissi, marocaine, Directrice des partenariats en Afrique de International University of Leadership (IUL) de Floride (aux Etats-Unis), avant d’exprimer son optimisme pour l’application effective des accords intervenus.

Espoir AMEHOASSI