Le groupe MAGIC SYSTEM fera bel et bien son show à Lomé

Le groupe MAGIC SYSTEM fera bel et bien son show à Lomé

SHARE
Le Groupe ivoirien MAGIC SYSTEM
Le Groupe ivoirien MAGIC SYSTEM
image_pdfimage_print

Le groupe ivoirien Magic System sera effectivement à Lomé ce week-end pour deux grands spectacles dans le cadre de sa tournée africaine marquant la célébration de ses vingt (20) ans de carrière. L’information est confirmée par la structure Sud-Com, organisatrice de l’évènement dans la capitale togolaise.

Sur les réseaux sociaux, des rumeurs avaient en effet circulé faisant état du report de ce concert. « En tout temps et sur toute l’étendue du territoire togolais, nous exerçons notre métier et accueillons nos frères africains comme ils nous accueillent chez eux », a indiqué dans un point de presse, le responsable de Sud-Com, Tam Hakeem Toutou en réponse à un collectif d’artistes engagés (parmi lesquels Eric Mc et Ras Ly) qui appellent au boycott du spectacle.

Tam Hakeem Toutou insiste sur la nécessité de mettre la différence entre la politique de la culture. « La politique et le culturel sont deux choses différentes. Un acteur culturel que ce soit artiste ou promoteur culturel a le droit de s’exprimer politiquement mais n’a pas le droit de vouloir que les autres le suivent forcément. Il n’y a pas de parti politique dans la culture », a-t-il souligné avant d’ajouter qu’il n’y aura aucun report. « Tous les évènements auront bel et bien lieu », a-t-il insisté.

« Nous sommes les premiers à se plaindre que nos artistes ne se produisent pas à l’extérieur et nous sommes également les premiers à refuser les étrangers chez nous », a fait savoir Tam Hakeem Toutou.

Le groupe Magic System se produira à Lomé les 16 et 17 décembre respectivement à l’hôtel du 2 février (soirée VIP) et à la plage en face de l’hôtel de la paix.

David