Le Groupe TOGO TELECOM aux bons soins des exposants et visiteurs de...

Le Groupe TOGO TELECOM aux bons soins des exposants et visiteurs de la foire

SHARE
Conférence publique du groupe Togo Télécom
Conférence publique du groupe Togo Télécom
image_pdfimage_print

La 14ème foire internationale de Lomé était aux couleurs du groupe Togo Télécom samedi 02 décembre, une journée qui lui est dédiée en sa qualité de sponsor officiel de la foire. « Le groupe Togo Télécom au service du numérique », c’est autour de cette thématique que ce sont déroulées les activités marquées par une conférence-débat, des visites guidées et des jeux dotés de prix.

Cette journée a été l’occasion pour les responsables du Groupe TOGO TELECOM de présenter leurs différentes offres déployées sur le site de la foire. Au rang de ses offres, les services fixes et mobiles aussi bien sur la voix que pour les données (data fixe et mobile).

« Ici nous parlons de la fibre chez le client à domicile qui lui permet d’avoir du très haut débit en termes d’accès internet de 20Mb jusqu’à au moins 100 Mb. Nous parlons également ici de l’internet haut débit notamment la 3G+, l’ADSL à domicile, l’annuaire Togo, du wifi public qui couvre tout le site de la foire, du T-Money qui est le socle le plus sûr pour toutes les transactions financières qui se font dans le monde du numérique », a indiqué Michel Tamakloé, Directeur marketing et distribution de Togo Télécom.

Au-delà de cela, le Groupe Togo Télécom met à la disposition des exposants, des dispositifs permettant de relier leurs agences en ville. « Si nous prenons par exemple les banques ici sur le site de la foire, elles fonctionnent comme des agences normales déportées. Nous les avons reliés à leur siège en ville avec des connexions, ce qui leur permet de pouvoir offrir à tous les visiteurs de la foire, les mêmes services qu’ils offrent au niveau de leurs agences qui sont en ville », a ajouté Michel Tamakloé.

Cette journée a été in fine, un cadre d’échange et de partage entre les responsables du Groupe Togo Télécom et les clients et partenaires. La conférence animée, a permis d’apporter des réponses aux diverses préoccupations des clients et de recueillir également leurs suggestions pour améliorer les services du Groupe.

En termes de perspectives, le Groupe entend poursuivre ses investissements conformément à son objectif, celui de continuer à proposer à ses clients, des offres de services de télécommunication à de petits prix. Dans ce sens, l’extension de la fibre optique à domicile qui a déjà démarré à Baguida et à Agoè se poursuivra dans plusieurs autres zones de Lomé qui vont être également couvertes afin de permettre à tous les résidents de pouvoir avoir accès au très haut débit. Aussi, la 4G+ en cours de déploiement permettra-t-elle d’offrir du très haut débit sur les mobiles. Togo Télécom a par ailleurs fait part de son engagement à continuer de fiabiliser le réseau filaire existant afin que ceux qui disposent déjà du service internet puissent l’avoir avec une meilleure qualité.

David