Le HCRRUN à la rencontre des populations du Golfe ce jeudi 18...

Le HCRRUN à la rencontre des populations du Golfe ce jeudi 18 Mai à Lomé

SHARE
Le HCRRUN en réunion préparatoire
Le HCRRUN en réunion préparatoire
image_pdfimage_print

Dans le cadre de la tournée d’échanges et de sensibilisation des populations en prélude au programme de réparation, les responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) seront ce jeudi 18 Mai face aux populations de la préfecture du Golfe à Lomé.

Plus de 500 personnes issues des différentes couches sociopolitiques de la préfecture sont attendues à cette rencontre. Il s’agit notamment des représentants des partis politiques, de la chefferie traditionnelle, des Comités villageois de Développement (CVD), des Comités de Développement des Quartiers (CDQ), des syndicats, des religieux, des associations des jeunes, des femmes, les forces de l’ordre et de sécurité et des membres des Comités de Paix.

« Le comité d’organisation a déjà pris toutes les mesures devant aboutir à la réussite de cette sensibilisation », a rassuré le préfet du Golfe, Colonel Awaté Hodabalo au cours d’une réunion préparatoire tenue lundi avec les membres du HCRRUN conduits par la Présidente Awa  Nana Daboya.

Démarrées la semaine dernière, ces rencontres de sensibilisation ont pour objectif d’expliquer aux populations, le caractère symbolique du programme des réparations devant apaiser les cœurs des victimes, avant l’étape d’indemnisation dans le processus de justice transitionnelle et de réconciliation au Togo.

Ce mardi, deux autres délégations du HCRRUN sont respectivement à Atakpamé et à Kara pour la même mission d’information et de sensibilisation.

David