Immobilier : La 4ème édition du « Fest’immo » bat son plein...

Immobilier : La 4ème édition du « Fest’immo » bat son plein au CETEF

SHARE
Une vue du Salon
Une vue du Salon
image_pdfimage_print

Le Salon International de l’Immobilier et de l’habitat de Lomé (Fest’immo) est à sa quatrième édition cette année. L’évènement, officiellement lancé ce vendredi 11 Mai, rassemble pour trois jours sur le site du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) Togo 2000, des experts et autres professionnels de l’immobilier pour des échanges et rencontres avec le grand public à travers des expositions, des conférences et tables rondes.

En effet, le Fest’immo se veut un cadre annuel qui permet aux exposants de présenter ce qui se fait de mieux en matière immobilière au Togo et de prospecter de nouveaux clients. Pour le public, c’est l’occasion d’être au plus près de ceux à qui il confie le plus souvent leurs désirs et rêves en matière immobilière.

Selon le Directeur du salon, M. Cyrus Kossi Agbodoh, le fest’immo permet de soulever et d’apporter des solutions à certaines problématiques relatives à l’immobilier et l’habitat au Togo à savoir les problèmes liés au foncier et la sécurisation des biens, le type d’habitat susceptible d’allier des exigences de rentabilité aux impératifs de type climatique, environnemental voire esthétique.

En procédant à l’ouverture officielle des activités du Salon, le Directeur général de l’habitat a salué cette initiative qui, dit-il, engage tous les acteurs à relever de nouveaux défis comme celui d’un logement pour tous.

« Tant le besoin en logements sociaux est pressant et tant la nécessité d’organiser annuellement un salon de l’immobilier devient primordiale et incontournable, d’où ma présence en ce jour pour apporter toute la caution du Gouvernement à cette initiative économique et citoyenne », a déclaré Kokou Djégnon.

Pour le compte de cette année, le Salon connaît la participation de 130 exposants (dont 20 % de participants internationaux) et présente une innovation majeure en s’associant à l’Ordre des Architectes du Togo pour se donner plus de visibilité à l’échelle internationale. Par ailleurs, le Fest’immo 2018 met en avant le Well City, un projet immobilier développé par la société Confortis International. Situé à 30 minutes du centre ville de Lomé, le projet offre 1000 logements destinés à la vente à toute personne nationale et étrangère.

« C’est une édition que nous avons voulu spéciale et entièrement dédiée à Well City, un programme d’abord architectural puis œuvre de planification et d’extension de nos villes que nous admirons tous », a indiqué Cyrus Kossi Agbodoh, agent immobilier et Directeur du salon fest’immo.

David