Indemnisation : Le HCRRUN annonce des séances de rattrapage du 14 au...

Indemnisation : Le HCRRUN annonce des séances de rattrapage du 14 au 18 août 2018

SHARE
Indemnisation d’une victime (archives)
Indemnisation d’une victime (archives)
image_pdfimage_print

A partir du 14 août prochain, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) va de nouveau déployer ses équipes sur le terrain pour l’indemnisation des victimes absentes ou retardataires lors des premières opérations.

L’objectif visé par le HCRRUN est de ne laisser aucune victime ou leurs ayants-droit, bénéficiaires du programme des indemnisations. Il s’agit des victimes non vulnérables de la première vague de 2005.

Du 14 au 18 août, une équipe de l’Institution sera basée à Atakpamé pour indemniser les victimes des préfectures de l’Ogou, de l’Anié, d’Est-Mono, Moyen-Mono, Akébou, Haho, Amou et Wawa. Les noms des personnes concernées ont été affichés dans les préfectures respectives.

Au cours de la même période du 14 au 17 août, une autre équipe du HCRRUN sera basée à Kara pour servir les victimes des préfectures de la Kozah, de la Binah, de Doufelgou, de Bassar, de Dankpen et de la Kéran. Cette même équipe sera à Mango le 18 août pour recevoir les victimes des préfectures de l’Oti, de Tône, de Kpendjal et de Tandjouare.

C’est depuis décembre 2017 que le HCRRUN a entamé l’étape des indemnisations des victimes de violences à caractère sociopolitique sur la période allant de 1958 à 2005 au Togo selon les recommandations de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR).

David