Un Institut des métiers agricoles inauguré à l’Université de Kara

Un Institut des métiers agricoles inauguré à l’Université de Kara

SHARE
image_pdfimage_print

L’Université de Kara dispose d’un nouvel Institut. Il s’agit de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture (ISMA) officiellement inauguré ce lundi 12 Mars sur son site à Pya dans la Kozah.

L’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture formera des cadres et techniciens de l’agriculture et de l’agro-industrie, tout en promouvant l’éclosion de l’entreprenariat agricole des diplômés.

Selon les premiers responsables, la formation sera assurée suivant les principes d’assurance qualité par une équipe pédagogique composée d’universitaires et de professionnels nationaux et étrangers de renom. « La méthode d’enseignement est basée sur l’approche par compétence, couplée d’alternance avec des sorties pédagogiques sur le terrain », a expliqué Atti Tchabi, Directeur de l’Institut.

L’ISMA forme en deux cycles notamment le parcours « Licence » pour les titulaires du BAC 2 et le parcours « Master » pour les détenteurs d’une Licence professionnelle. Pour le compte de l’année académique 2017-2018, l’ISMA ouvre déjà un Master professionnel en Agrobusiness, management et marketing agricole.

L’ISMA vient en complément à l’Ecole Supérieure d’Agronomie de l’Université de Lomé.

David