Interview de l’artiste de la chanson togolaise Carole GANKE alias «...

Interview de l’artiste de la chanson togolaise Carole GANKE alias « K-Roll »

SHARE
Carole GANKE alias « K-Roll »
Carole GANKE alias « K-Roll »
image_pdfimage_print

« Je me suis lancée dans la musique car j’ai beaucoup de messages à passer à travers mes chansons… »

La chanteuse, Carole GANKE alias K-Roll vient de faire son entrée dans la scène musicale togolaise à travers un premier single intitulé « DZIDZOEME ». Dans cette interview qu’elle nous a accordée, l’artiste Carole nous parle de son amour pour la musique, de son actualité culturelle et ses projets.

La voix de la nation : Bonjour K-Roll, Vous avez annoncé votre arrivée sur la scène musicale togolaise à travers un premier single intitulé « DZIDZOEME ». Vos lecteurs aimeraient bien vous connaitre…

 K-Roll : Tout d’abord, j’aimerais dire merci à votre journal pour cette opportunité que vous m’offrez. Je me nomme Carole GANKE à l’état civil et K-Roll comme nom d’artiste. Je suis une chanteuse togolaise évoluant dans le Rnb et l’Afropop.

Dites-nous pourquoi avez-vous choisi faire carrière dans la musique ?

Je pourrais dire que ce n’est pas moi qui ai choisi de faire la musique mais c’est la musique qui m’a choisie. Déjà dès le bas âge en effet, j’étais très passionnée de la musique. Aujourd’hui, la musique est le moyen idéal qui peut toucher beaucoup de cibles et passer des messages, c’est pour cela que je me suis lancée dans la musique car j’ai beaucoup de messages à passer à travers mes chansons.

Pourquoi avoir choisi ce titre à votre premier single ? Doit-on penser que cela traduit une expérience personnelle ?

Le titre « Dzidzoèmé » parce que dans cette chanson,  j’aimerais faire passer un message d’espoir à tous ceux qui sont en train de traverser un moment difficile. Je voudrais leur demander de garder la joie, de persévérer et de croire en Dieu. Restez toujours dans la joie.

Parlez-nous un peu de votre actualité sur le plan musical ?

Pour le moment, je suis dans la promotion de mon single DZIDZOEME. Bientôt le lancement du Clip et d’autres projets qui vont suivre.

Quel genre de musique vous inspire le plus ?

J’aime beaucoup le RnB, le Soul et le Reggae. Les chansons de Bella Bellow ou encore de Whitney Houston m’inspirent beaucoup.

Il parait que vous avez une voix qui fait tomber tout sur son passage …

Pour ma voix, j’essaie chaque jour de la travailler. Pour moi je ne veux pas que ça fasse tomber tout mais que ça casse tout (rire…). Je ne suis qu’au début donc chaque jour, je fais des exercices pour qu’elle soit plus impeccable.

Vous arrivez dans un espace musical en pleine évolution. Comment comptez-vous vous faire un grand nom dans la scène musicale togolaise ?

Oui,  l’espace musical est en pleine évolution mais en donnant le meilleur de moi-même et en travaillant dur avec non seulement l’aide de Dieu, mais aussi du public et de vous les medias, je pense que j’arriverai.

Avez-vous un dernier mot à l’endroit du public et d’éventuels sponsors ou mécènes ?

Je remercie tout le public togolais, mes fans, tout ceux qui me soutiennent, à Day Group Services, à mon staff. Merci également à La voix de la Nation et à vous pour votre soutien et vos actions pour la promotion de la musique togolaise. Pour tous ceux qui veulent m’accompagner, allez sur ma page Facebook, « K-Roll Officiel » et laissez-moi un message.

Propos recueillis par David SOKLOU