Jeûne de Ramadan : Unir-Kloto fait don de vivres aux militants musulmans...

Jeûne de Ramadan : Unir-Kloto fait don de vivres aux militants musulmans du parti à Kpalimé

SHARE
Une image des bénéficiaires
Une image des bénéficiaires
image_pdfimage_print

L’Union pour la République (section Kloto) a fait don de kits alimentaires ce mardi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), aux militants musulmans  du parti pour leur permettre de bien terminer leur jeûne de ramadan.

C’est le siège du parti qui a servi de cadre à cette cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs cadres du parti.

Les kits  alimentaires, composés de riz et de sucres ont été remis aux militants par le Secrétaire préfectoral Unir Koto, Gavlo Martin en présence  de Akpatcha Coco (Délégué aux affaires socio-économique chargé du bien-être des Jeunes au sein du bureau national du Mouvement des Jeunes de d’Unir).

« Nous savons que pendant cette période, nos amis musulmans font beaucoup de dépenses  et il est de bon ton que le parti Unir soit à leur côté pour les soutenir et les accompagner de bout en bout, afin que ceux-ci puisse se sentir à l’aise pendant ce carême, prier et ne pas avoir de soucis », a expliqué Gavlo Martin.

« Le parti Unir a mis à la disposition des  musulmans, des vivres pour les accompagner,  pour qu’ils comprennent aussi qu’ils ont un parti qui est toujours derrière eux et qui est prêt à tout moment pour leur venir en aide pour toute situation qui se présente dans leur vie », a a-t-il ajouté.

Ce dernier a invité les militants et militantes,  musulmans  de Unir Kloto à cultiver les valeurs de paix, de tolérance, d’union, de réconciliation, de fraternité et de concorde. Il leur a souhaité à cette occasion, une bonne fin du jeune de Ramadan et une bonne fête.

Démarré le 15 mai dernier, le jeûne du mois béni de ramadan prend fin ce jeudi et la fête de Ramadan est prévue pour  le vendredi 15 juin sur toute l’étendue du territoire national.

De notre correspondant à Kpalimé, Mensah ASSOGBAGUE