JO de Pyeongchang 2018 : Une nouvelle chance pour Amivi Petitjean

JO de Pyeongchang 2018 : Une nouvelle chance pour Amivi Petitjean

SHARE
Mathilde Amivi Petitjean en compétition
Mathilde Amivi Petitjean en compétition
image_pdfimage_print

Les choses n’ont pas été faciles pour la seule représentante du Togo à l’édition 2018 des Jeux Olympiques (JO) d’hiver qui se déroulent actuellement à Pyeongchang en Corée du Sud.

Mathilde Amivi Petitjean a fait son entrée dans la compétition ce mardi 13 février en ski de fond pour dame. Dans sa première épreuve, l’athlète s’est classée à la 59ème place lors de l’étape des qualifications. Un rang synonyme d’élimination dans cette discipline.

Le natif de Kpalimé a tout de même une autre chance à saisir dans la compétition, cette fois-ci sur les 10 km. Ce sera le jeudi 15 février prochain.

Amivi Petitjean a toujours affiché son optimisme dans sa discipline depuis son arrivée à Pyeongchang et au cours des entrainements sous une température polaire de -20° C. A l’issue de sa première démonstration, elle peut quand-même se réjouir de ce qu’elle a réussi à devancer des concurrentes venues de la Roumanie, d’Australie ou encore de la Croatie.

Il faut souligner que c’est la deuxième fois que Mathilde Petitjean participe aux jeux olympiques d’hiver après Sotchi (Russie) en 2014.

David