Khardiata Lô N’Diaye formule ses souhaits pour le Togo

Khardiata Lô N’Diaye formule ses souhaits pour le Togo

SHARE
Mme Khardiata Lô N’Diaye
Mme Khardiata Lô N’Diaye
image_pdfimage_print

En fin de mission, la Représentante-Résidente du PNUD au Togo, Mme Khardiata Lô N’Diaye a été reçue en audience ce jeudi 29 Mars par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé avec au menu des échanges, des questions relatives au renforcement de la coopération avec le système des Nations Unies, de même que la réalisation des chantiers liés au développement et au progrès social au Togo.

Après avoir exprimé sa gratitude pour les excellentes relations qui, dit-elle, ont été entretenues, développées et renforcées au cours de son séjour au Togo, Mme Khardiata Lô N’Diaye a salué le renforcement du partenariat entre le PNUD et le Togo notamment au cours de ces dernières années.

« Je finis ma mission dans un contexte que j’ai eu à constater, les progrès énormes que le Togo a accomplis en 6 ans », a indiqué Mme Khardiata Lô N’Diaye. Elle a saisi l’occasion pour souhaiter le meilleur des progrès encore plus importants pour le Togo, pour son développement, pour la paix et la stabilité dans le pays.

« J’ai foi dans l’avenir du Togo. C’est un pays important dans la sous-région ouest-africaine. Quand nous regardons le Togo, nous voyons tous les pays de l’hinterland, dont le développement dépend aussi du port de Lomé, donc vous ne pouvez que souhaiter paix, prospérité, stabilité pour le Togo », a-t-elle déclaré.

C’est depuis 2011 que Mme Khardiata Lô N’Diaye est en mission au Togo. Elle cèdera à la fin de ce mois de Mars sa place au béninois Damien Mama, ex représentant du Bureau des opérations et de l’Etat de droit au sein de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (RDC).

David