Komi Selom Klassou à New York pour le forum politique de haut...

Komi Selom Klassou à New York pour le forum politique de haut niveau sur les ODD

SHARE
Komi Selom Klassou au forum sur les ODD à New York
Komi Selom Klassou au forum sur les ODD à New York
image_pdfimage_print

La session ministérielle du forum politique de haut niveau sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable s’est ouverte ce lundi à New York aux USA en présence du Premier ministre togolais Komi Selom Klassou.

Le Togo fait parti des 47 Etats retenus cette année, qui vont partager leur expérience en ce qui concerne les avancées réalisées dans la mise en œuvre des ODD intégrés aux politiques nationales de développement.

La délégation togolaise conduite par Komi Selom Klassou, présentera ce mardi 17 juillet, son rapport centré sur les efforts de mise en œuvre des Objectifs 6, 7,11,12, 15 et 17 choisis par les Nations Unies pour faire objet de la revue de cette année. Le Togo saisira l’occasion pour exposer les récentes initiatives de développement et vulgariser le nouveau Plan national de développement (PND) qui sert de cadre de référence à la mise en œuvre des ODD dans le pays.

C’est la troisième fois que le Togo signe sa présence à cette Tribune comme pays volontaire, après celle de 2016 et 2017.

Démarrée depuis le 9 juillet dernier par la rencontre des experts et des autres acteurs de la société civile, la réunion 2018 du forum politique de haut niveau pour le développement durable prendra fin le 19 juillet prochain par l’adoption d’une déclaration ministérielle. L’ouverture des travaux de ce lundi a été présidée par Mme Marie Chatardova, présidente du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

Cris DADA