La 1ère édition du Salon international de l’électricité et des énergies renouvelables,...

La 1ère édition du Salon international de l’électricité et des énergies renouvelables, c’est du 17 au 21 août 2016

SHARE
image_pdfimage_print

Du 17 au 21 août 2016 se tiendra à Lomé la première édition du Salon international de l’électricité et des énergies renouvelables dénommé « Inter solution » placé sous le thème : « Contribution du secteur privé au meilleur accès à l’électricité ».

 C’est ce qu’a appris la rédaction de la voix de la nation du comité de l’Observatoire ouest africain des énergies renouvelables (OOAER) organisatrice de cet évènement, une association qui entend participer à la réalisation de plusieurs projets d’envergure dans les secteurs de l’énergie et du développement des territoires avec des financements publics privés et de la coopération.

 Objectif, promouvoir les énergies renouvelables, établir un nouveau partenariat entre les professionnels de l’énergie au Togo, en Afrique et dans le monde afin de répondre au marché de l’offre et de la demande et mobiliser les partenaires pour améliorer les services d’accès à l’électricité dans la sous-région ouest-africain.

 Plus de 500 visiteurs par jour attendus à ce salon au rang desquels les prescripteurs et les utilisateurs de l’énergie renouvelable issu de toutes les catégories socioprofessionnelles de la sous-région ouest africaine.

 « C’est dans ce contexte que ce salon offre plusieurs avantages pour les entrepreneurs et les entreprises de l’énergie renouvelable qui vont décrocher de nouveaux clients. Pour les sponsors, ils verront leur visibilité accroître au plan national et international. En ce qui concerne les partenaires techniques et financiers, il s’agira de soutenir les politiques intérieures de l’énergie et de l’énergie renouvelable. Quant aux visiteurs, ils vont prendre des contacts, décrocher des emplois et découvrir de nouveauté en matière d’électricité et d’énergie renouvelable », rassure M. Vuti Mokpokpo, l’un des responsables du comité d’organisation.

 Au cours de cette rencontre matérialisée sous la forme d’un salon-exposition B2B, les réponses aux grandes questions de l’énergie seront abordées par des experts au travers des conférences débats, des expositions…

 Inter solution sera une rencontre annuelle avec des thématiques qui abordent les préoccupations des populations.

 Joseph Ahodo