La CCIT se dote d’un nouveau système d’information et de Gestion de...

La CCIT se dote d’un nouveau système d’information et de Gestion de la Relation Client (GRC)

SHARE
Germain MEBA, Président de la CCIT
Germain MEBA, Président de la CCIT
image_pdfimage_print

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo se modernise davantage pour une visibilité accrue du secteur privé togolais. Quelques mois après la mise en service du système de géo localisation des marchandises en transit, la CCIT, dans sa politique de proximité avec le secteur privé, se dote d’un outil de digitalisation de son fonctionnement afin de jouer la carte de la transparence et de la visibilité. Il s’agit d’un nouveau système d’information et de gestion de la relation client.

Conçu par les experts du Groupe I-WAY, ledit outil, système d’information intégrant la Gestion de la Relation Client (GRC), en anglais CRM (Costumer Relationship Management), a pour objectif d’instaurer davantage un climat de confiance avec les opérateurs économiques, et de développer avec eux une relation de proximité tenant compte de leurs besoins.

Le nouveau système présenté aux opérateurs économiques ce 20 septembre, permet en effet l’intégration des processus de gestion internes, pour une traçabilité de toutes les actions menées au bénéfice de l’opérateur, par l’ensemble des services de la Chambre, y compris les Délégations Régionales, ce qui renforcera sa présence et son action dans les régions.

Pour le président de la Chambre, Germain Meba, « les réformes engagées qui prennent en compte la nécessité d’améliorer l’environnement des affaires sont la marque de confiance accordée à la compagnie consulaire par les autorités ».

« La CCIT s’engage, à travers les initiatives telles que celle qui nous réunit aujourd’hui, à soutenir les efforts du gouvernement. Il ne serait en être autrement, tant que le chantier demeure vaste, malgré les avancées réalisées. Mais nous parviendrons au but, grâce aux efforts conjugués des uns et des autres », a-t-il souligné.

Par ces innovations, la CCIT s’inscrit dans son rôle d’accompagner le secteur privé dans une recherche constante de plus de performance, celle de se faire mieux connaitre pour être mieux servi.

Espoir AMEHOASSI