L’Allemagne accorde un financement de 24 milliards de F CFA au Togo

L’Allemagne accorde un financement de 24 milliards de F CFA au Togo

SHARE
Christoph Sander et Robert Dussey
Christoph Sander et Robert Dussey
image_pdfimage_print

Les bonnes relations de coopération entre l’Allemagne et le Togo se sont encore une fois matérialisées ce vendredi avec la signature d’une convention de financement évaluée à 37 millions d’euros, soit un peu plus de 24 milliards de F CFA en faveur du Togo.

Les documents ont été signés par le ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey et l’ambassadeur de l’Allemagne au Togo, Christoph Sander.

Il s’agit d’une subvention non remboursable qui prend en compte divers domaines notamment la décentralisation, le développement rural, la formation professionnelle, l’emploi des jeunes, et l’énergie (électrification rurale).

Le diplomate allemand a indiqué que ce financement démontre de l’amitié entre les deux pays et la volonté de l’Allemagne d’accompagner le Togo sur la voie de la modernisation et du développement.

Pour sa part, le ministre Robert Dussey a d’abord remercié les autorités allemandes avant de rassurer que ces fonds mis à la disposition du Togo seront utilisés à bon escient. « Soyez rassurés que l’argent du contribuable allemand sera bien utilisé au Togo », a-t-il indiqué.

La Rédaction