L’artiste NIA marque son « premier pas » dans la musique togolaise

L’artiste NIA marque son « premier pas » dans la musique togolaise

SHARE
L'artiste NIA
L'artiste NIA
image_pdfimage_print

L’artiste de la chanson togolaise NIA débute officiellement sa carrière musicale avec un premier album dénommé  « Premier pas » lancé ce dimanche 1er octobre à Lomé au cours d’une cérémonie qui a connu la présence de nombreux artistes et promoteurs culturels.

De son vrai nom Bignoza BAOUNA, Nia n’a jamais abandonné son amour pour la musique et a fini par réaliser son rêve d’enfance : sortir son premier album.

C’est une aventure qui a commencé en 2009 avec l’enregistrement du single « Rencard » qui finalement, ne figurera pas sur l’album « premier pas ». En 2013, Nia sort le single « Vévé séssé » qui aura été l’un des tubes de fêtes de fin de cette année. Un an plus tard, une collaboration avec Mic Flammez donnera un autre single « Edzi bé nya », c’est-à-dire « affaire de cœur ». S’en suivront d’autres singles notamment « ça c le mouvement » en 2016 et « Odéka malon » en 2017.

Composé de 12 titres, « premier pas » est un cocktail musical qui parle de l’amour, de la tristesse, des histoires de vie et de Dieu.

« J’ai baptisé mon album ‘Premier pas’ parce que cet album marque le début de ma carrière et le couronnement d’années de souffrances. Mon parcours n’a pas été une chose facile. Je suis très contente du travail abattu », a déclaré Nia à la presse, avec beaucoup d’émotion.

Titulaire d’un Master 2 en Management des entreprises, Nia a déjà participé à de nombreux podiums. Inspirée et marquée par le parcours de certaines divas de la musique, l’artiste estime que le lancement de ce premier album est le départ d’une odyssée musicale qui trace le chemin d’une grande carrière.

David SOKLOU