L’association AHOFA fait don de vivres aux fidèles musulmans d’Avagomé dans l’OGOU

L’association AHOFA fait don de vivres aux fidèles musulmans d’Avagomé dans l’OGOU

SHARE
Une image de la cérémonie de remise
Une image de la cérémonie de remise
image_pdfimage_print

L’association AHOFA a fait don de vivres ce vendredi 8 juin aux fidèles musulmans des mosquées d’Avagomé, de Kpodzi et de Djerehouye à Avagomé, localité située à 15 Km environ au nord d’Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou.

Composé de 6 bidon d’huile de 25 litres, de 6 sacs de riz de 25 kg et de fruits, ce don d’une valeur totale de 300 000 FCFA est une opération symbolique à caractère humanitaire s’inscrit dans le cadre d’un programme d’assistance que AHOFA apporte aux fidèles musulmans pendant ces moments de jeûne.

La cérémonie de remise de don a été présidée par le point focal AHOFA à Atakpamé, M. Afandonougbo Atsou, représentant la Présidente de l’association Mme Kouigan Ahofa Florence, en présence de l’imam Zakari Fousseni de la mosquée d’Avagomé, du représentant des jeunes de ladite mosquée M. Yorou Bachirou ainsi qu’une foule d’habitants de cette localité.

En réceptionnant ce don, les bénéficiaires ont au nom de communauté musulmane, exprimé leur remerciement et gratitude aux généreux donateurs pour l’assistance matérielle apportée aux fidèles musulmans. Pour sa part, Mme Mayaba Essohanam a au nom de la population exhorté la présidente d’AHOFA à poursuivre l’œuvre salutaire qu’elle ne cesse d’accomplir pour soulager les communautés.

Créée à l’initiative de Mme Kouigan Ahofa, l’association AHOFA basée à Lomé, intervient dans le social, l’assainissement et la salubrité. Elle ambitionne redynamiser les groupements féminins pour leur bien être et former les femmes sur les activités génératrices de revenus (AGR) et l’auto emploi.

De notre correspondant à Atakpamé, Evrard NOMANYO