L’Association AJAD aux bons soins des élèves à Atakpamé

L’Association AJAD aux bons soins des élèves à Atakpamé

SHARE
Des images de la formation et de la remise de fournitures
Des images de la formation et de la remise de fournitures
image_pdfimage_print

L’Association des Jeunes Artisans Pour le Développement (AJAD) apporte son soutien aux élèves de la ville d’Atakpamé dans la préfecture de l’Ogou. En prélude à la rentrée scolaire, elle a fait don de fourniture scolaire aux élèves de certains quartiers de la localité, une action humanitaire qui s’ajoute à une session de formation sur la fabrication des objets d’Arts organisée les 18 et 19 septembre derniers à l’endroit d’une soixantaine d’élèves du 1er  et 2nd  cycle aussi bien de l’enseignement que technique.

Les fournitures scolaires sont composées des cahiers, des bics, des ensembles de géométrie, des kakis et des carillons etc.. En remettant le don en présence des parents d’élèves et d’une foule d’habitants, M. Agbessi Yaovi, Président de AJAD a précisé que ce geste symbolique à caractère humanitaire s’inscrit dans le cadre d’un programme d’assistance que l’association apporte aux élèves déshérités pour leur permettre de bien entamer la rentrée scolaire et de décharger un temps soit peu les parents.

Le porte-parole des élèves, Soumaila Mohamed, élève a au nom de ses camarades, salué l’initiative et a rendu hommage à l’association qui œuvre pour contribuer à faire reculer la misère. Il a exprimé sa gratitude aux généreux donateurs pour l’assistance matérielle. Ce don a été couplé également d’une remise d’attestation de formation.

La formation a quant à elle pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat en milieux scolaire. Il s’est agit d’amener ces jeunes élèves à aimer la carrière entrepreneuriale après leurs parcours scolaires.

Créée le 20 mars dernier, l’AJAD intervient dans la lutte contre la pauvreté, l’assistance aux personnes démunies et l’emploi des jeunes. Elle ambitionne assurer aux jeunes, des activités génératrices de revenus et de les encourager à l’auto promotion à travers les PME/PMI.

Depuis Atakpamé, Evrard NOMANYO