Le concept de la « chaîne de valeur » au centre...

Le concept de la « chaîne de valeur » au centre de la 15ème foire internationale de Lomé

SHARE
Johnson Kuéku Banka, DG du CETEF
Johnson Kuéku Banka, DG du CETEF
image_pdfimage_print

Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé) ouvre ses portes pour les inscriptions et autres demandes d’informations dans le cadre de la 15ème foire internationale de Lomé qui se tiendra du 23 novembre au 10 décembre 2018. Les activités de la campagne de promotion de cette fête foraine ont été officiellement lancées ce jeudi sur le site du CETEF par la Ministre Bernadette Legzim-Balouki en charge du commerce et de la promotion du secteur privé. « La chaîne de valeur, vecteur du progrès économique », c’est le thème retenu pour cette édition de la foire avec le Burkina Faso comme pays invité d’honneur.

« La chaîne de valeur est un concept qui permet d’analyser les différentes activités d’une entreprise. Elle permet de voir comment chaque activité contribue à l’obtention d’un avantage compétitif. Elle permet également d’évaluer les coûts qu’occasionnent les différentes activités. Etant donné que toute entreprise dès sa création vise à conquérir un plus grand marché et accroître son chiffre d’affaires, ce thème vient à point nommé pour édifier les opérateurs économiques sur l’un des moyens les plus sûrs pour obtenir de meilleurs résultats », a expliqué le Directeur général du CETEF, Johnson Kuéku Banka. Ce dernier a saisi l’occasion pour informer les participants que pour des raisons du calendrier assez chargé de cette fin d’année, la cérémonie d’ouverture officielle de la foire est fixée au vendredi 23 novembre 2018, et non quatre jours après le début, comme les années précédentes.

La Ministre du commerce a pour sa part invité les opérateurs économiques et les exposants particulièrement du Burkina Faso à entamer les préparatifs pour prendre part aux différentes activités qui seront organisées au cours de cette foire, surtout les panels au cours desquels, les participants auront l’occasion de découvrir le concept lié au thème retenu. Mme Bernadette Legzim-Balouki a expliqué que ce concept permettra aux exposants de connaître et de valoriser les différentes étapes de la vie d’un produit ou d’un secteur afin de le rendre plus compétitif et vous permettre d’engranger plus de bénéfices.

Jusqu’au 23 novembre prochain, la campagne de promotion sera marquée par l’affichage des panneaux publicitaires, la publicité audio-visuelle par les medias en ligne ou la presse écrite, ou à travers les jeux et concours, les interviews sur les chaînes de télés et de radios et des caravanes entre autres.

David