Le Conseil de l’Entente tient sa 14è session ordinaire à Lomé

Le Conseil de l’Entente tient sa 14è session ordinaire à Lomé

SHARE
Photo de famille
Photo de famille
image_pdfimage_print

Lomé la capitale togolaise accueille du 1er au 3 octobre 2018, la 14e Réunion ordinaire du comité des experts du Conseil de l’Entente. Au menu des travaux, le rapport d’activité 2017 du Secrétaire exécutif et l’examen des comptes de l’exercice financier clôturé au 31 décembre 2017.

Cette 14è session intervient dans un contexte de conjoncture économique des Etats ajoutée aux nouveaux défis et menaces sécuritaires dont les causes, entre autres, sont liées à la persistance de la pauvreté, l’insuffisance des services sociaux de base et la question des jeunes.

Les experts du Conseil auront au cours de la présente session axée sur les questions administratives et budgétaires, à réfléchir à de nouvelles stratégies visant non seulement à accélérer la mise en œuvre des recommandations des organes mais également la mobilisation des ressources nécessaires à la réalisation des projets.

Seront également au menu des échanges, l’état d’avancement du programme immobilier ainsi que les dossiers du Centre Région de Formation pour entretien Routier (CERFER). S’agissant de la situation des créances sur les états membres, les participant seront appelés à honorer leurs engagements financiers vis-à-vis de l’institution.

« Grandes sont les attentes  de nos populations, toutefois je reste persuadée que si nous mobilisons nos énergies et mutualisons nos efforts dans un élan de solidarité, nous parviendrons à y faire face. Je ne doute pas de nos capacité et de notre volonté commune à cet égard », a indiqué Mme Abra Afetse-Tay, Présidente du comité des Experts.

Le Conseil de l’Entente regroupe cinq pays à savoir le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Espoir AMEHOASSI