Togo/ Le MJU initie un gala de football pour marquer la journée...

Togo/ Le MJU initie un gala de football pour marquer la journée internationale de la jeunesse

SHARE
Remise du trophée
Remise du trophée
image_pdfimage_print

Le Mouvement des Jeunes UNIR (MJU) ne manque pas d’initiatives pour mobiliser la jeunesse togolaise derrière la politique de développement du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Cette section du parti présidentiel a saisi l’occasion de la célébration ce 12 Août de la journée internationale de la jeunesse pour initier un gala de football au terrain de Nazod au quartier de Kégué à Lomé.

Cette initiative portée par le bureau national du mouvement a regroupé au total six clubs dont quatre (4) masculins à savoir Espoir Fc, Carmel FC, Natchaba FC et Kégué FC. Deux clubs féminins qui sont Vodéa Fc et Futures Star de Tsévié.  A la fin du tournoi, c’est Carmel FC chez les hommes et Vodéa FC du côté des dames qui ont su tirer leur épingle du jeu en s’adjugeant le 1er prix dans leur catégorie.

Les prix sont composés du trophée mis en jeu, d’un jeu de maillot, d’un ballon de football et d’une enveloppe financière. Les trois (3) autres équipes qui ont aussi participé à ce tournoi ont eu également droit à des récompenses.

La chargée des affaires associative et culturelle au sein du MJU a expliqué que le football est un jeu rassembleur, raison pour laquelle le MJU a choisi cette activité sportive à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse pour transmettre le message de paix, de tolérance et du vivre ensemble.

« La jeunesse veut une fois encore saisir cette opportunité pour apporter son soutien au Chef de l’Etat dans le but de relever les grands défis de développement, tels que l’épanouissement de la jeunesse et surtout celui de la jeune fille », a indiqué Mme Ganda Clarisse. Elle n’a pas aussi manqué d’exhorter la jeunesse à demeurer éveillée et disponible pour l’atteinte des objectifs de la politique de la jeunesse du président de la République.

Espoir AMEHOASSI