Le Togo décroche une confrontation contre la Zambie à la place du...

Le Togo décroche une confrontation contre la Zambie à la place du Gabon

SHARE
image_pdfimage_print

Les deux (2) matchs amicaux que les Eperviers du Togo veulent livrer afin d’être dans les normes pour affronter le Liberia le 5 juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 Gabon, auront bel et bien lieu.

 Le premier aura lieu à Lomé le 22 mai prochain avec une sélection de la Bretagne conduite par l’ancien sélectionneur des Bleus de France, Raymond Domenech et le second aura lieu contre les Tsipolopolos de la Zambie à Lomé le 27 mai prochain.

L’information a été donnée par la Fédération togolaise de football (FTF) ce lundi par le bien de son service de communication.

Le choix porté sur le Zambie, se justifie selon la fédération. « Nous avons en accord avec le sélectionneur national, préféré le choix de la Zambie dont le football est plus proche de celui pratiqué par le Libéria », a expliqué le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football (FTF) Pierre Lamadokou.

Troisième de leur poule derrière le Liberia et la Tunisie, les Eperviers du Togo conduits par le Français Claude Le Roy veulent à tout prix aller battre les Lone stars du Liberia chez eux afin de se donner les chances de qualification à cette prochaine CAN.

Vainqueur de la CAN en 2012, la Zambie (59ème classement FIFA) se déplace en Guinée Bissau le vendredi 03 juin 2016.