Bertrand Bodet, Directeur de l’Antenne nationale BRVM

L’édition 2018 des journées BRVM prévue les 18 et 19 Octobre prochains à Lomé

« L’innovation et le Développement des marchés financiers » : c’est autour de cette thématique que vont se dérouler les 18 et 19 Octobre prochains au siège d’ECOBANK à Lomé, les activités de l’édition 2018 des journées de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). L’information est portée à la connaissance du public à travers une conférence de presse animée ce lundi 08 octobre par le Directeur de l’Antenne nationale de la Bourse, M. Bertrand Bodet.

Les journées BRVM se présentent comme le rendez-vous du Marché financier régional, une sorte de caravane promotionnelle autour des activités boursières de l’Union économique et Monétaire ouest Africaine (UEMOA).

Selon Bertrand Bodet, ces journées visent non seulement à améliorer la visibilité de la BRVM et des acteurs du Marché, mais aussi à contribuer à la vulgarisation de la culture et des pratiques boursières au sein des populations de l’UNION. Elles visent par ailleurs à promouvoir les produits et services financiers innovants, et à accroitre le nombre d’entreprises cotées.

Sont attendues à ces journées, les autorités politiques et institutionnelles, les représentants des institutions économiques et monétaires de la sous-région, les investisseurs, les gestionnaires de Fonds d’investissement et de garanties.

Au menu des activités, des communications, des conférences et ateliers portant sur divers sous-thèmes à savoir : « Les enjeux de la régulation pour le développement des marchés de capitaux en Afrique », «  Financement du développement en Afrique : quelle contribution au renforcement de la croissance économique du continent ? », « le financement des PME à travers les marchés des capitaux », « Introduction en bourse des entreprises : comment réussir son parcours ? », « investir en bourse : définir sa stratégie gagnante et comment se faire accompagner ? », « l’importance de la communication financière », « la protection de l’épargne investie en valeurs mobilières », et le « rôle de la bourse dans le financement de l’économie ».

Egalement au programme, des rencontres « B to B » et un salon dédié aux partenaires.

La campagne 2018 se déroulera également au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

David