L’Honorable Hodin Eké Kokou au contact des populations de l’Anié

L’Honorable Hodin Eké Kokou au contact des populations de l’Anié

SHARE
Honorable député Hodin Eké Kokou
Honorable député Hodin Eké Kokou
image_pdfimage_print

L’Honorable député Hodin Eké Kokou témoigne encore une fois sa reconnaissance aux populations des différents cantons de l’Anié. Les 02 et 03 février derniers, il a de nouveau rendu une visite de courtoisie et d’échanges aux militants de son parti Union pour la République (UNIR) et aux populations de ces cantons, une visite qui intervient après celle déjà effectuée du 23 décembre 2017 au 14 janvier 2018.

Le député Hodin a respectivement visité les localités d’Akaba, d’Agodjololo, de Djangbassou, de Bassan, de Kpéhoun et d’Anié ville. Avec les militants du parti UNIR et les populations, ce fut une franche discussion sur les réalités politiques de l’heure et de présentation des vœux de la nouvelle année 2018.

Partout où il est passé, l’honorable Hodin Eké Kokou a exprimé sa reconnaissance aux militants et populations pour la voie et la confiance placée en lui pour les représenter à l’Assemblée nationale. Il a également transmis aux populations, les salutations et meilleurs vœux 2018 du Président de la République Faure Gnassingbé, du Premier Ministre Komi Sélom Klassou et du bureau national du parti UNIR.

Au cours de la tournée, divers sujets sont évoqués avec les populations notamment la question des reformes constitutionnelles de même que les multiples efforts et concessions déjà faites par le Gouvernement et le parti UNIR dans ce domaine depuis 2014.

Egalement au menu des échanges, des projets de développement communautaire, les différents programmes initiés par le Gouvernement en faveur du bien-être des populations, le processus de décentralisation en cours dans la préfecture de  l’Anié qui bénéficie de deux communes, et entre autres, le rôle des CVD, des CDQ, des chefs et de la population dans le développement.

Le député a exhorté la population à préserver la paix et à soutenir le président Faure Gnassingbé dans ses actions de développement. Les jeunes ont été exhortés à suivre des formations professionnelles qui feront d’eux, les hommes responsables de demain.

Les populations des différentes localités visitées ont remercié l’honorable député pour ses multiples actions et salué les importantes réalisations du Gouvernement dans la préfecture de l’Anié. Elles ont rassuré l’honorable de leur soutien au parti UNIR dans l’Anié lors des prochaines consultations électorales.

De notre correspondant à Atakpamé, Evrard NOMANYO