Ligue des Champions : L’AS Togo Port battu à domicile par les...

Ligue des Champions : L’AS Togo Port battu à domicile par les guinéens du Horoya AC

SHARE
Une image de la rencontre
Une image de la rencontre
image_pdfimage_print

Mauvaise entame pour l’AS Togo Port en phase de poule de la ligue africaine des champions de football. Les portuaires ont été battus ce samedi 05 Mai à Lomé par les guinéens du Horoya AC sur le score de deux buts à un (2-1).

Les poulains du coach Ayivi Ekouévi ont été très vite surpris par un but matinal à la 8ème minute de jeu par Daouda Camara. Les joueurs du Horoya vont maintenir ce score jusqu’à la 50ème minute où sur un centre, Issifou Bourahana a réussi à tromper le goal guinéen par un puissant coup de tête croisé, au grand bonheur du public sportif togolais qui a fait nombreux le déplacement du stade municipal de Lomé.

Revigorés par ce but égalisateur, les joueurs de l’As Togo Port ont essayé de mettre la pression pour doubler la mise mais la défense guinéenne a tenu bon face aux multiples offensives adverses. Les espoirs des portuaires seront anéantis à la 76ème minute quand Camara A. inscrit le second but guinéen. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre mettant un terme à cette rencontre entre temps perturbée vers la fin par un orage qui s’est abattu sur Lomé.

Au demeurant, cette défaite de l’AS Togo Port notamment à domicile est un grand faux pas qui risque de coûter très cher au club dans ce Groupe C dans lequel on retrouve également les équipes de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et le Champion en titre, Wydad AC de Casablanca (Maroc).

David