Lomé, ville hôte de la 2ème conférence Africaine de Leadership du 16...

Lomé, ville hôte de la 2ème conférence Africaine de Leadership du 16 au 19 Mai 2018

SHARE
image_pdfimage_print

Après la première édition qui s’est tenue au Ghana du 05 au 07 mars 2015, c’est le tour de la capitale togolaise, Lomé, d’accueillir du 16 au 19 mai 2018, la 2ème édition de la conférence Africaine de Leadership, une rencontre internationale de leadership organisée par la Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Evangile.

« L’Unité dans l’Amour », c’est autour de ce thème tiré de Psaumes 133 :1 que cette conférence africaine de leadership se déroulera à l’Immeuble « HAOJUE » sis au quartier Deckon à Lomé.

Cette rencontre reste une occasion pour les membres, leaders et non membres de la communauté de s’unir autour de la vision de cette organisation et des questions liées au leadership.

Sont attendus à Lomé pour la conférence, des leaders et membres issus de près d’une trentaine de pays du  monde dont 22 pays francophones et anglophones  qui composent la Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Evangile en Afrique.

Le président mondial de cette communauté le Mexicain Ingénieur Mario Garcia est aussi annoncé pour présider officiellement les activités de cette réunion. « C’est pour nous une grâce et un honneur d’accueillir le président mondial au Togo en ce moment où notre pays traverse des périodes de crise sociopolitique », s’est félicité M. Nestor D’Almeida président de la branche togolaise de la Communauté.

Au total six séminaires seront animés par d’éminents conférenciers sur la question du leadership au cours de cette rencontre. Les sous thèmes concernent entre autres : l’unité dans la communauté, être un leader efficace, construire des équipes efficaces, la place du leadership féminin dans le mouvement des laïcs etc.

Un business forum est aussi prévu pour présenter aux Hommes d’Affaires étrangers les opportunités et le climat des affaires au Togo. Un petit déjeuner spécial sera animé par le président mondial le samedi 19 Mai dans la matinée à l’hôtel Eda Oba pour clore les activités de cette réunion.

Espoir AMEHOASSI