L’ONG-IJD outille les jeunes d’Adétikopé sur la vie pratique et le leadership

L’ONG-IJD outille les jeunes d’Adétikopé sur la vie pratique et le leadership

SHARE
Une image des participants au forum
Une image des participants au forum
image_pdfimage_print

Ils sont environ 400 jeunes d’Adétikopé (localité située à 15 km au nord de Lomé), à avoir pris part du 13 au 15 septembre dernier à une session de formation à la vie pratique et au leadership. C’est une initiative de l’ONG-IJD (Initiatives des Jeunes pour le Développement) qui s’inscrit dans le  cadre de la 5ème édition de l’école citoyenne placée sous le thème « Des Jeunes à la découverte de leurs potentialités ».

Cette école citoyenne est en effet un forum d’initiation des jeunes à la vie pratique et  au leadership. Durant 3 jours, le Directeur Exécutif de l’ONG-IJD, Pascal Edoh AGBOVE a entretenu presque 400 jeunes de la localité sur divers thèmes notamment : Comment découvrir ses talents pour mieux réussir sa carrière professionnelle, l’orientation scolaire et les nouveaux métiers, l’entrepreneuriat et le leadership, la jeunesse et le développement Local,  l’innovation et la créativité.

L’objectif de ce forum est de préparer les jeunes à pouvoir mieux affronter les réalités actuelles du monde de travail d’une part et de les motiver à s’impliquer dans les initiatives de développement de leurs localités d’autre part.

Cette rencontre marquée par des conférence-débats et ateliers pratiques a été organisée par l’ONG-IJD en partenariat avec le CDE MESA d’Adétikopé, une structure spécialisée dans l’accompagnement des enfants.

La Rédaction