Le lycée de Zanguera mobilisé autour du produit « School Assur »

Le lycée de Zanguera mobilisé autour du produit « School Assur »

SHARE
Distribution de dépliants sur le produit « School Assur »
Distribution de dépliants sur le produit « School Assur »
image_pdfimage_print

La pluie qui s’est abattue sur Zanguera ce vendredi n’a pas empêché la mobilisation des élèves, parents d’élèves et personnel d’encadrement du lycée de cette banlieue au nord ouest de Lomé pour écouter toutes les informations relatives au produit  « School Assur » qui fait depuis quelques jours, l’objet d’une campagne de sensibilisation dans les établissement scolaires publics du grand Lomé.

Après Agoè, Togblékpé et Adétikopé, c’est en effet le tour de Zanguera et de Légbassito d’accueillir ce 25 Mai, l’équipe de la compagne de sensibilisation sur tous les avantages et la gratuité de ce produit d’assurance offert par l’Etat togolais aux écoliers et élèves du secteur public.

La manifestation a connu la participation du secrétaire général de la Préfecture du Golfe, M. Kazandou Joseph, et du chef canton de Zanguéra, Togbui Dossè Hounkpétor IV.

Les membres de l’équipe de la campagne ont expliqué que sur le plan maladie, l’assurance prend en compte l’hospitalisation, la chirurgie, l’analyse médicale et la pharmacie. Pour la responsabilité civile scolaire, l’assurance prend en charge les éventuels incidents (physique ou matériel) causés par un élève assuré au sein de l’établissement. « Dans ce cas, le plafond fixé pour couvrir les dégâts est de 100 millions de F CFA contre un plafond de 30.000 F CFA pour l’assurance maladie », a précisé Mme Assih Méhèza, agent de terrain et responsable communication du produit « School Assur ». « Le produit est totalement gratuit, les parents n’ont rien à payer », a-t-elle ajouté, tout en encourageant les élèves à remplir les formalités nécessaires pour bénéficier en cas de besoin, des avantage de  cette assurance.

« Ce produit a pour objectif principal de vous aider à couvrir la sécurité sanitaire de vos enfants », a pour sa part indiqué Kazandou Joseph à l’endroit des parents d’élèves présents pour la circonstance.

Aux yeux du proviseur du lycée de Zanguéra, M. Assila Koffi, cette campagne vient à point nommé pour renforcer la communication autour du produit « School Assur » dans l’établissement qu’il dirige avec un effectif total de 2 553 élèves dont 1600 qui disposent déjà de leur carte « School Assur ». Par ailleurs, 382 élèves ont déjà eu à bénéficier des avantages du produit.

Après le lycée de Zanguera, l’équipe de la sensibilisation s’est rendue dans l’après midi de ce vendredi au CEG de Legbassito pour le même exercice.

David