Match amical : Les Éperviers locaux tenus en échec à Lomé

Match amical : Les Éperviers locaux tenus en échec à Lomé

SHARE
Une image de la rencontre avec les Éperviers (en rouge)
Une image de la rencontre avec les Éperviers (en rouge)
image_pdfimage_print

Un but partout (1-1), c’est le score qui a sanctionné le match amical international de football joué ce mercredi au stade de Kégué à Lomé, entre les Éperviers locaux et la sélection locale de l’Équipe de la Côte d’Ivoire.

Les deux buts de la rencontre ont été marqués au cours de la première mi-temps. En effet, après une entame de jeu plus ou moins timide, les Éperviers locaux vont passer à la vitesse supérieure pour ouvrir le score à la 20ème minute de jeu par l’entremise d’Akoro Bilali qui, sur un lob parfait, a réussi à tromper la vigilance du goal ivoirien Cissé Abdoul Karim.

Malheureusement, la joie qui a suivi l’ouverture du score ne sera que de courte durée. Les Éperviers vont en effet concéder à la 24ème minute de jeu, un penalty transformé en but par le capitaine de la sélection ivoirienne, Diomandé Hamed Hervé.

Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin de la rencontre malgré les multiples tentatives de part et d’autre pour doubler la mise.

Il faut souligner que ce match s’inscrit dans le cadre des préparatifs des poulains du coach Abalo Dosseh pour le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines (UFOA) prévu du 9 au 24 septembre prochain à Accra au Ghana.

La Rédaction