MCC : Le Togo décroche 35 millions de dollars US au...

MCC : Le Togo décroche 35 millions de dollars US au titre du programme TRESHOLD

SHARE
Stanislas Baba, Coordonnateur de la Cellule MCA-Togo
Stanislas Baba, Coordonnateur de la Cellule MCA-Togo
image_pdfimage_print

Le Togo va bénéficier d’un financement de 35 millions de dollars US au titre du programme Threshold du Millenium Challenge Corporation (MCC). Le Conseil d’administration du MCC a en effet au cours de sa réunion trimestrielle tenue le 03 avril dernier, approuvé le Threshold avec le Togo, pays sélectionné depuis décembre 2015 comme éligible à ce programme pour avoir validé la plupart des indicateurs requis.

Conformément aux orientations du gouvernement, ce programme Threshold est destiné au Togo à soutenir les réformes engagées dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC) et du foncier. Il contribuera à l’amélioration de l’accès aux TIC pour tous les Togolais et ensuite à l’amélioration de la formalisation de l’accès à la terre, en légitimant les droits fonciers coutumiers et en élargissant l’accès inclusif à la terre.

« Ce programme innovant place les citoyens togolais et le secteur privé au cœur de la stratégie de croissance du Togo », a indiqué le Président par intérim du MCC, Jonathan Nash lors de l’annonce faite par le conseil d’administration du MCC.

D’une durée maximale de trois ans, le Threshold est une assistance financière américaine aux pays éligibles dont le montant est souvent compris entre 5 à 60 millions de dollars US.

Cet appui financier est le résultat du programme de réformes économiques et financières mis en œuvre depuis quelques années par le gouvernement togolais, un programme de réformes qui ne cesse d’attirer les partenaires techniques financiers et surtout des investissements étrangers.

Cris DADA