Média : Radio Lomé célèbre les 65 ans de son existence

Média : Radio Lomé célèbre les 65 ans de son existence

SHARE
Visite des stands d’exposition
Visite des stands d’exposition
image_pdfimage_print

Les activités marquant les 65 ans d’existence de Radio Lomé ont connu leur apothéose ce lundi 13 août à travers une journée porte ouverte sur celle qui est affectueusement appelée  « La station du plaisir ».

13 Août 1953 – 13 Août 2018 : il y a 65 ans, naissait en effet la mère des radios au Togo. L’évènement est célébré à travers diverses activités qui ont commencé depuis le 09 août dernier : des causerie-débats, une prière musulmane, un match de football au stade omnisports de Lomé et la journée porte ouverte et d’exposition, suivie de débats sur les nouveaux défis que la radio entend relever.

« Radio Lomé a fait du chemin depuis 1953 avec certains aînés qui nous ont laissé un héritage et c’est au bout de cet héritage que nous sommes en train de vouloir laisser quelques choses pour les générations à avenir », a indiqué John Abalo TAKOU, Directeur de Radio Lomé.

Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Communication et le représentant de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) ont félicité et encouragé les agents de la radio pour le travail de qualité qui y est fait. Des doléances ont été également formulées par le personnel de la radio à l’endroit du ministère de tutelle.

A ce jour, Radio Lomé emploie 189 agents dont 56 de sexe féminin et couvre presque l’ensemble du territoire national.

David