Média : Tchagnao Arimiyao succède à Jean-Paul Agbo-Ahouélété à la tête du...

Média : Tchagnao Arimiyao succède à Jean-Paul Agbo-Ahouélété à la tête du CONAPP

SHARE
Tchagnao Arimiyao, nouveau président du CONAPP
Tchagnao Arimiyao, nouveau président du CONAPP
image_pdfimage_print

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) du Togo a un nouveau président en la personne de Tchagnao Arimiyao, Directeur de Publication du Journal Nouvelle Opinion. Il a été élu ce vendredi 18 Mai au cours d’une assemblée générale organisée à Lomé.

Ils étaient au total quatre candidats au poste de la présidence de cette organisation professionnelle de presse à savoir Tchagnao Arimiyao, Loïc Lawson Directeur du journal Flambeau des Démocrates, Joël Agah patron du journal Fraternité et le Directeur du Magazine Sika’a, Gérad Weissan qui a finalement désisté à moins d’une heure du vote.

A la fin du dépouillement, Tchagnao Arimiyao arrive en tête avec 68 voix contre 23 pour Loïc Lawson et 03 pour Joël Agah, soit 94 votants. Le nouveau président élu et les candidats malheureux se sont donnés la main à l’issue de la publication des résultats par la commission électorale.

Le nouveau président succède ainsi au président sortant Jean-Paul Agbo-Ahouélété. Il dirigera un nouveau bureau de 12 membres qui sera également élu au cours de cette assemblée générale.

Nous y reviendrons.

David