Messe du réveillon 2017 : Des moments de louanges, de prières et...

Messe du réveillon 2017 : Des moments de louanges, de prières et de reconnaissance à Dieu

SHARE
Messe du réveillon 2017 à l’EEPT paroisse d’Agoè Nyivé à Lomé
Messe du réveillon 2017 à l’EEPT paroisse d’Agoè Nyivé à Lomé
image_pdfimage_print

Les chrétiens du monde entier célèbrent ce lundi 1er janvier, la fête du nouvel an pour le compte de 2018. A Lomé, la traditionnelle messe du réveillon a été dite ce dimanche nuit de 31 décembre dans les différentes paroisses et églises comme le cas à l‘Eglise Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT), paroisse d’Agoè-Nyivé où nous nous sommes rendus.

Ils sont nombreux les frères et sœurs dans le Seigneur, jeunes et adultes, paroissiens, visiteurs et autres invités et amis à venir louer le Seigneur et témoigner leurs reconnaissances à Dieu tout puissant pour ses bonnes œuvres. C’est l’occasion également pour les uns et les autres de dire au revoir à 2017, souhaiter la bienvenue à 2018, et confier cette nouvelle année dans les mains du Seigneur.

Au cours de la messe dite par le Pasteur Freeman Lawson, les fidèles chrétiens ont chanté et prié pour l’EEPT, ses dirigeants et tous les fidèles. Ils ont également prié pour la paix au Togo, pour tous les couples et toutes les familles, les enfants abandonnés, les veuves et orphelins, les laissés pour compte, les malades et les prisonniers, les élèves, les étudiants, les apprentis, sans oublier les sans emplois.

Il a été demandé à tous les fidèles de remettre la nouvelle année entre les mains de Dieu.

A minuit, c’est une grande explosion de joie qui s’est emparée de toute la paroisse pour accueillir la nouvelle année 2018. Puis s’en est suivie la traditionnelle présentation des vœux de nouvel an où l’on demande à soi-même, à sa famille, à ses proches et amis, de bonnes choses notamment la santé, le bonheur, la paix, la joie, la prospérité entre autres.

David