Le MJU initie un festival de football pour promouvoir le « vivre...

Le MJU initie un festival de football pour promouvoir le « vivre ensemble » au Togo

SHARE
Photo de famille avec les joueurs de l’équipe championne
Photo de famille avec les joueurs de l’équipe championne
image_pdfimage_print

Le Mouvement des Jeunes du Parti Unir (MJU) a organisé ce dimanche 18 février sur le terrain de Forever à Lomé, un festival de football qui a regroupé au total huit équipes venues de différents quartiers de la capitale.

Placé sous le thème : « Jeunesse unie pour un développement harmonieux », ce festival qui est à sa première édition, a pour objectif de promouvoir la paix et le vivre ensemble au niveau de la jeunesse togolaise.

« Ce festival de football dénommé FESTI-FOOT a été organisé dans le but de fédérer la jeunesse togolaise autour d’une passion qui est le football dans un moment de convivialité », a indiqué le Délégué national adjoint du MJU, Mazamesso ASSIH à la fin du tournoi remporté par l’équipe de Jeunesse En Mouvement (JEM) qui a dominé en finale, la formation de la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) sur le score d’un but à zéro (1-0).

Cet évènement a connu un franc succès selon les organisateurs au regard de la joie et surtout du fair-play qui a prévalu durant la compétition. Selon Mazamesso ASSIH, ces moments de joie et de fair-play confortent le MJU dans sa volonté de fédérer à chaque fois la jeunesse togolaise quelque soit le bord, autour des idéaux qu’elle partage.

Le MJU a saisi l’occasion de ce festival de foot pour inviter les acteurs politiques à un travail d’équipe pour un heureux aboutissement du dialogue qui s’ouvre ce lundi à Lomé. « Nous espérons que lors de ce dialogue, les préoccupations de la jeunesse togolaise seront mises en avant et prises en compte. C’est ce qui est important pour la jeunesse togolaise que nous représentons », a déclaré Mazamesso ASSIH.

Toutes les équipes participantes au FEST FOOT 2018 ont eu droit à une enveloppe financière. Des trophées ont été également remis aux équipes finalistes.

David