Un moment de retrouvailles et de partage entre les togolais du Maroc

Un moment de retrouvailles et de partage entre les togolais du Maroc

SHARE
Photo de famille faite dans les jardins de la Chancellerie à Rabat
Photo de famille faite dans les jardins de la Chancellerie à Rabat
image_pdfimage_print

Le 27 avril dernier, le Togo célébrait le 57è anniversaire de son indépendance. L’évènement a été également observé au Maroc au cours d’une soirée commémorative organisée vendredi dernier dans les jardins de la Chancellerie à Rabat, par l’Ambassade du Togo au Royaume Chérifien.

C’est une soirée qui a été un moment de retrouvailles et de partage entre les Togolais et les amis du Togo. Elle a connu la participation de quelques quatre cent (400) invités à savoir des officiels du Royaume du Maroc, des Ambassadeurs et Chefs de missions diplomatiques, des représentants des Organisations régionales et Internationales, des responsables du secteurs privé, des élèves officiers togolais en formation au Royaume Chérifien, de même qu’une forte communauté estudiantine togolaise et autres membres de la diaspora togolaise vivant au Maroc.

Le Chargé d’Affaire de l’Ambassade, Koudjo ADANOU, a saisi l’occasion pour rendre un hommage aux plus Hautes Autorités du Togo et du Maroc pour leur vision panafricaine et leur volonté qui, selon lui, ont permis de poser les bases d’une coopération Sud-Sud diversifiée, dynamique et mutuellement bénéfique entre les deux pays.

Il n’a pas manqué de saluer le dynamisme « sans précédent » que connait la coopération entre le Togo et le Maroc sur ces deux dernières années dans les domaines politique, diplomatique, sécuritaire, militaire, économique, scientifique et culturel.

Avant la dégustation des mets togolais concoctés et présentés par la diaspora togolaise au Maroc et la coupure du gâteau commémoratif par le Chargé d’Affaires de l’Ambassade, l’assistance a eu droit au cours de la soirée, à une projection vidéo sur les avancées économiques et sociales du Togo ces dernières années.

Cris DADA