Le Mouvement des Jeunes Unir annonce des « rencontres unies » avec...

Le Mouvement des Jeunes Unir annonce des « rencontres unies » avec la jeunesse togolaise

SHARE
Des membres du Bureau National du MJU
Des membres du Bureau National du MJU
image_pdfimage_print

Porté sur les fonts baptismaux le 08 décembre 2017 à l’issue de son Congrès Statutaire tenu à Dapaong, le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) s’illustre déjà à travers sa vision et son pragmatisme. Le MJU a saisi l’occasion de sa cérémonie de présentation de vœux à la jeunesse togolaise ce samedi 06 janvier 2018 pour présenter une de ses principales actions en ce début d’année à savoir les « rencontres unies » qui seront des sessions mensuelles d’échanges ouvertes entre le Mouvement et l’ensemble de la jeunesse togolaise.

Cette cérémonie de présentation de vœux a été d’abord une occasion pour le Bureau National du MJU de rendre grâce au Seigneur pour sa bonté à l’endroit du Togo, de ses dirigeants et de la population. Le MJU a également salué l’engagement du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, fondateur du parti UNIR pour sa politique sociale et de consolidation du climat de paix dans le pays.

« Notre souhait pour 2018 est que l’ensemble de la jeunesse renforce sa position d’acteur principal de la création de richesse en saisissant les opportunités qui lui sont offertes. Nous souhaitons que cette année 2018 soit l’année où nous apporterons le meilleur de nous-mêmes à notre pays afin d’espérer continuer ensemble la route vers la prospérité et le développement commun », a laissé entendre Kanka-Malik Natchaba, Délégué National du MJU.

En ce qui concerne les « rencontres unies », Kanka-Malik Natchaba a expliqué qu’il s’agira de sessions qui se tiendront sur l’ensemble du territoire national au moins une fois par mois. « Ce sera l’occasion d’échanger avec vous et de nous faire le réceptacle de vos propositions et initiatives mais aussi de vos préoccupations. Notre objectif est la réalisation de notre bien-être commun. C’est ensemble que nous gagnerons le pari de notre devenir », a-t-il indiqué, invitant la jeunesse togolaise à cultiver la non violence, l’esprit d’innovation, le vivre ensemble dans un engagement placé sous le signe de la maturité politique au service de la paix et du développement.

« Par notre engagement politique mature et responsable, nous serons des instruments de préservation d’un climat de paix propice au développement économique bénéfique à tous », a ajouté le Délégué National du MJU.

David S.