Un nouveau jour de gloire pour l’équipe de France de football !

Un nouveau jour de gloire pour l’équipe de France de football !

SHARE
La France championne du monde 2018
La France championne du monde 2018
image_pdfimage_print

C’est un nouveau jour de gloire pour l’équipe nationale de football de la France qui décroche sa deuxième étoile mondiale, après celle de 1998. Les Bleus ont remporté ce dimanche à Moscou, la 21ème édition de la coupe du monde de football en battant en finale, les croates sur le score de quatre buts à deux (4-2).

Comme celle de Zinedine Zidane il y a 20 ans, la génération de Mbappé fait son entrée dans la légende du football français. La date du 15 juillet 2018 restera également dans les annales : une nouvelle victoire en finale de coupe du monde.

Pourtant, tout avait commencé très timidement du côté des Bleus. La valeureuse équipe croate avait le contrôle du jeu, du moins pour les quinze premières minutes. Les poulains de Didier Deschamps vont cependant concrétiser leur première occasion du match en provoquant un but de Mario Mandzukic contre son camp sur un coup franc d’Antoine Griezmann à la 18ème minute. L’égalisation interviendra à la 28ème minute par l’entremise de Perisic sur un bel enchaînement.

Les choses sont ensuite allées très vite car dix minutes plus tard, Antoine Griezmann inscrit le deuxième but français sur penalty. Sur des frappes bien millimétrées, Paul Pogba et Kylian Mbappé vont réussir à leur tour à tromper la vigilance du goal croate Subasic respectivement à la 59ème et à la 65ème minute pour le 4-1. Une erreur du gardien français Hugo Lloris à la 69ème minute va permettre à l’attaquant de la Juventus Mario Mandzukic de relancer l’équipe croate en réduisant à 4-2, le score qui n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre.

Au coup de sifflet final, c’est l’explosion de joie chez les supporters français qui vont certainement faire la fête toute la nuit. Le sacre de la France marque la fin d’un mois de compétition marquée par des joies pour certains, mais aussi des déceptions pour d’autres.

Le rendez-vous est pris pour 2022 au Qatar pour la 22ème édition de cette fête du football mondial.

David