« Oasys Plus », la dernière innovation de Total-Togo

« Oasys Plus », la dernière innovation de Total-Togo

SHARE
Frédéric Rivière, Directeur Général de Total Togo
Frédéric Rivière, Directeur Général de Total Togo
image_pdfimage_print

Chez Total Togo, la satisfaction des clients au-delà d’une nécessité, devient une exigence. Pour y parvenir, la société de distribution des produits pétroliers ne lésine pas sur les moyens en termes d’innovations et d’amélioration de la qualité de ses services. Elle a, à cet effet lancé ce jeudi 27 septembre 2018 à Total Lomé II de GTA (Lomé) son tout nouveau produit dénommé « Oasys Plus », carte prépayée d’achat de tous ses produits.

Présidée par Mme la Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé Léguézim-Balouki Bernadette qui avait à ses cotés le tout nouveau Directeur de Total Togo Frédéric Rivière, la cérémonie a donné droit à la présentation et au lancement de la nouvelle innovation de Total Togo.

Fabriquée en PVC 75/100e équipée d’une puce, la belle et majestueuse carte « Oasys Plus » mesure 8,5 cm sur 5,4. Sur sa face recto sont mentionnés son nom et les produits auxquels elle donne accès. A l’inverse, c’est-à-dire sur sa face verso figurent le nom du Togo, les logos des produits, services en station et des informations utiles.

« Oasys Plus » présente un avantage en termes de sécurité avec un code secret connu de son propriétaire. Ce qui offre la possibilité à ce dernier d’opposer sa  carte en cas de perte. Elle permet également de gagner en temps et d’avoir des formalités réduites. L’autre aspect avantageux, c’est qu’elle donne droit à son détenteur de bénéficier de bonus au rechargement et d’actions promotionnelles sur les produits ou services de Total Togo.

« Oasys Plus » est un produit innovant de Total Togo, reposant sur la décentralisation des services de la société. « Nous sommes dans une décentralisation totale de cette carte à la fois sur sa recharge que sur la consommation. Ce sera essentiellement, et uniquement d’ailleurs sur les points de vente autrement dit, les stations service de Total Togo », a précisé Frédéric Rivière, le Directeur Général de Total Togo.

Quant à Mme la Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, « Oasys Plus » est un nouveau produit qui vient s’ajouter aux produits prépayés à savoir Oasys, Fat’ka, etc. Au sujet des actions entreprises par la société de distribution des produits pétroliers, Mme Bernadette Legzim-Balouki n’a pas manqué de souligner « l’extension du réseau de distribution sur toute l’étendue du territoire national, l’engagement pour une responsabilité sociale  à travers la promotion et le financement de l’entrepreneuriat des jeunes, l’assistance et le soutien aux couches vulnérables ».

Elle a pour finir, suggéré à la société d’envisager dans la mesure du possible, des coupures de moindres bourses pour les cartes de « Oasys Plus » en vue de favoriser une plus grande inclusion financière. La carte est accessible au prix de 3 500f Cfa et rechargeable à partir de 5 000f Cfa (minimum).

A ce jour, Total Togo compte 86 stations service disponibles sur l’ensemble du territoire national.

Espoir AMEHOASSI