Des organisations de la société civile africaine encouragent le dialogue pour une...

Des organisations de la société civile africaine encouragent le dialogue pour une sortie de crise au Togo

SHARE
Des membres de la PLA.FOND
Des membres de la PLA.FOND
image_pdfimage_print

Des organisations de la société civile africaine regroupées au sein de la Plate-forme des ONGs et Associations Africaines pour la Promotion de la Démocratie et de la bonne Gouvernance (PLA.FOND), se sont prononcées ce samedi 24 mars à Lomé au sujet de la crise sociopolitique dans laquelle est plongé le Togo depuis août 2017.

Dans une déclaration rendue publique, ces organisations ont souligné que l’unique voie de sortie de crise sociopolitique actuelle du Togo reste et demeure le dialogue. Elles se sont dans ce sens félicitées de la tenue effective et du bon déroulement du dialogue inter-togolais sous la houlette du Président ghanéen Nana Akufo-Addo.

Dans la déclaration lue par son Vice-président Mr Paul CAVES, la PLA.FOND a par ailleurs appelé tous les acteurs politiques sans exception à accepter de se conformer aux règles démocratiques et à exercer leurs prérogatives dans le respect des droits et libertés de tous les citoyens, dans le souci d’un apaisement tant souhaité de part et d’autre en vue de mieux consolider l’unité dans le pays.

La plateforme a pour finir, encouragé les facilitateurs du dialogue politique à faire preuve d’objectivité et d’impartialité quant aux solutions idoines de sortie de crise définitive pour le bonheur de tout le peuple togolais.

Créée en 2006 en Mauritanie, la PLA.FOND compte à ce jour 37 ONGs et associations à travers les différentes organisations sous-régions d’Afrique.

David