Des outils de communication au service de la promotion des produits «...

Des outils de communication au service de la promotion des produits « Made in Togo »

SHARE
image_pdfimage_print

Dans un monde où la communication demeure le socle de la promotion et de la réputation des sociétés, il s’avère indispensable que des structures soient chargées d’assurer ce rôle de propagande pour les produits togolais. La société « Made in Togo » s’inscrivant dans cette vision, a procédé ce vendredi 29 juin 2018 au lancement de deux canaux de communication à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

Ces moyens de communication, outils destinés à promouvoir les créateurs togolais de tous les secteurs d’activités pour se faire connaitre du monde des affaires sont un Magazine bimestriel et l’Application Mobile « Made in Togo ».

Ces outils aideront à promouvoir la vie culturelle et économique du pays dans le but de valoriser, promouvoir et diffuser le savoir-faire et le patrimoine togolais.

Pour le vice-président de la CCIT, Rémi Moévi, cette initiative mérite un accompagnement pour la visibilité de nos produits : « Made In Togo doit être promue et accompagnée pour la visibilité des produits du terroir », a-t-il déclaré. Et de rassurer que la « CCIT est heureuse de ce lancement et entend promouvoir made in Togo tant sur le plan national qu’international ».

« Cela vous rappelle en effet que la CCIT a été l’un des premiers acteurs de la promotion des produits locaux dans les années 90 à travers une campagne mémorable dénommée “Consommez produits togolais“. Les résultats de cette campagne sont toujours là et c’est fort de la note de satisfaction du nationalisme empreint à cette philosophie que notre institution s’est avisée à soutenir les actions de la société Made in Togo, la détermination et le dynamisme d’une jeune société ayant à cœur la promotion des produits du terroir togolais », a poursuivi le vice-président.

Quant à l’associé-gérant de Made in Togo, Ghislain Sitou Yibokou, le rêve en créant ce magazine est de tenir le public au parfum de toutes les informations de promotion des produits « Made in Togo » à travers des succès stories valorisant l’entrepreneuriat, les innovations, les arts, la culture, l’environnement, la jeunesse, l’agroalimentaire entre autres.

La société « Made in Togo » avec son équipe jeune et dynamique offre donc l’opportunité aux travailleurs de tous les secteurs d’activités à travers le Magazine et l’Application mobile pour booster les produits togolais vers de nouveaux horizons.

Espoir AMEHOASSI