Politique : Le NET annonce des meetings de sensibilisation dans la région...

Politique : Le NET annonce des meetings de sensibilisation dans la région des plateaux

SHARE
Gerry TAAMA, Président national du NET
Gerry TAAMA, Président national du NET
image_pdfimage_print

En prélude aux prochaines échéances électorales, le Nouvel Engagement Togolais (NET) s’inscrit dans une dynamique de remobilisation des populations à la base. Le parti politique dirigé par Gerry TAAMA annonce dans ce cadre, une tournée d’information et de sensibilisation dans la région des plateaux à partir du 20 juillet prochain.

Selon le communiqué publié à cet effet, les points saillants de cette tournée prévue pour durer 10 jours, seront des meetings qui se tiendront dans plusieurs localités des préfectures de l’Est Mono, de Haho et d’Amou.

Le Président national du NET estime que l’enlisement de la crise politique ne devrait pas détourner les acteurs politiques de l’opposition dont il fait parti, de leur mission principale, celle de continuer à mobiliser les populations en vue des échéances électorales à venir.

« Les leaders politiques auront certes à cœur d’améliorer le cadre électoral et réaliser les réformes constitutionnelles, mais le peuple seul reste souverain et est le seul capable de réaliser l’alternance politique tant attendue », explique Gerry TAAMA.

Il faut rappeler que le Togo est plongé depuis août 2017 dans une crise sociopolitique née des manifestations d’un regroupement de partis de l’opposition porteur d’une série de revendications notamment des réformes constitutionnelles et institutionnelles, la révision du cadre électoral avec le vote des togolais de l’étranger entre autres.

Lors de la dernière séance du dialogue politique inter-togolais, les facilitateurs ghanéen Nana Akufo-Addo et guinéen Alpha Condé avaient recommandé que les élections législatives se tiennent avant fin novembre 2018 dans le pays.

Cris DADA