Le président turc Recep Tayyip Erdogan demande la prorogation du contrat d’Emmanuel...

Le président turc Recep Tayyip Erdogan demande la prorogation du contrat d’Emmanuel Adebayor

SHARE
Emmanuel Adebayor
Emmanuel Adebayor
image_pdfimage_print

Depuis son engagement avec le club turc d’Istanbul Basaksehir, Emmanuel Adebayor ne cesse d’émerveiller de part ses prestations. Ses récentes performances en tour préliminaire de la Ligue européenne des champions ont encore séduit plus d’un, y compris Recep Tayyip Erdogan qui a affiché son souhait de voir l’emblématique capitaine des Éperviers du Togo rester pour encore au moins deux ans à Istanbul.

Le président turc, lui qui a été un footballeur semi-professionnel dans sa jeunesse, est en réalité, un passionné du foot et un fervent supporter du club Istanbul Basaksehir.

C’est donc tout naturellement que le président Erdogan veut voir Adebayor rester à Istanbul. Selon les informations, il aurait déjà d’ailleurs conseillé aux dirigeants de Basaksehir de prolonger de deux ans, le contrat de l’ancien joueur du Réal Madrid, un contrat qui devait s’achever le 30 juin 2018. L’accord pourra être conclu très prochainement si tout va bien.

Du haut de ses 33 ans, l’attaquant togolais a été mercredi dernier, le grand artisan de la qualification de son club pour les barrages de la Ligue Européenne des Champions. Face aux belges du FC Bruges, il a réussi à marquer un but avant de délivrer plus tard, une passe décisive à son coéquipier pour le score de 2-0 (3-3 au match aller) aux yeux d’un certain Recep Tayyip Erdogan présent dans les tribunes.

Cris DADA