Projet « Galilée » : Les étudiants des Universités publiques du Togo...

Projet « Galilée » : Les étudiants des Universités publiques du Togo à la pointe de la technologie

SHARE
Remise d’ordinateur
Remise d’ordinateur
image_pdfimage_print

Permettre aux étudiants des Universités publiques du Togo d’être à la pointe de la technologie, tel est le défi que compte relever le Gouvernement qui a procédé ce mercredi 1er août 2018 à l’université de Lomé, au lancement du projet « Galilée : Un étudiant, un ordinateur ».

Il s’agit de faire de l’ordinateur connecté, un outil d’interactivité pédagogique, un support d’autonomisation des apprentissages et de gouvernance des universités dans un contexte d’explosion des effectifs d’étudiants et de rareté des ressources humaines.

Le projet Galilée intervient quelques mois seulement après le lancement de celui de Campus Wifi. L’objectif du gouvernement en facilitant l’accès à l’internet dans les espaces académiques, est de réaliser l’articulation entre les enseignements d’une part, les modalités de leur accessibilité, d’autre part et faire en sorte que le numérique et la technologie investissent le quotidien des étudiants.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Professeur Nicoué Octave Broohm a relevé que le projet Galilée apparaît comme une contribution majeure au développement non seulement estudiantin et universitaire, mais aussi économique et social du Togo. Aussi, a-t-il convié les étudiants à tirer profit au maximum de ce projet pour les travaux de recherches et la réussite académique.

Pour un étudiant qui désire acquérir un ordinateur portatif, il lui suffit de s’inscrire sur la plateforme du projet Galilée avec une somme de 110 000 f cfa au lieu de plus de 200 000f cfa pour entrer en possession de son ordinateur. Notons à cet effet qu’un échantillon de 10 étudiants ayant été les premiers à s’inscrire sur la plateforme ont reçu leur package au cours de la cérémonie.

Espoir AMEHOASSI