Réformes politiques : La RDC et le Togo échangent leurs expériences

Réformes politiques : La RDC et le Togo échangent leurs expériences

SHARE
Séance d’ouverture des travaux
Séance d’ouverture des travaux
image_pdfimage_print

Une délégation de la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo (RDC) effectue depuis ce lundi, une visite de travail auprès du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) au Togo. Objectif, échanger des expériences en matière de réformes politiques qui permettront aux deux pays de tendre vers plus de démocratie.

La délégation congolaise conduite par Jean Pierre Mavungu, juge et membre de cette Cour Constitutionnelle, aura à apprendre de la partie togolaise sur le processus des réformes en cours dans le pays notamment les travaux de l’atelier national du HCRRUN sur les réformes politiques et institutionnelles organisé en juillet 2016, échanger sur la situation politique actuelle au Togo de même que les perspectives à court et à moyen terme.

« Nous sommes dans une transition politique, ce qui n’est pas le cas pour le Togo, nous sommes là pour partager nos expériences sur les plans institutionnel, politique et constitutionnel, les réformes qui ont été entreprises par la RDC depuis une période récente jusqu’à ce jour », a indiqué Jean Pierre Mavungu à l’ouverture des travaux de la mission en présence de Mme Awa Nana-Daboya, présidente du HCRRUN.

Au cours de sa mission, la délégation rendra également une visite de courtoisie et de travail à certaines Institutions de la République.

Cris DADA